Le Temps des Mitaines

Série de BD pour les 9-12 ans. Initialement parue chez Didier jeunesse, les 2 premiers tomes se sont refait une beauté chez Dargaud en 2020, et le tome 3 n’a pas tardé à les suivre.

Scénario : Loïc Clément

 

Tome 1 : La peau de l’ours

Arthur l’ourson est très inquiet : il intègre une nouvelle école en cours d’année et a très peur de ne pas se faire d’amis. Ses angoisses seront vite balayées lorsqu’un drame survient au village des Mitaines. Des enfants disparaissent et nul n’en connaît la cause… Entouré d’amis hauts en couleurs, Arthur mènera l’enquête.Une histoire qui traite du passage de l’enfance à l’adolescence sur fond d’humour et de magie.

Tome 2 : Cœur de renard

C’est l’été au village des Mitaines et l’ambiance n’est plus ce qu’elle était. Il faut dire qu’en découvrant son super pouvoir le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même. Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à les sauver ?

Tome 3 : La nuit des croque-souris

Le Temps des Mitaines, c’est un peu comme le Club des 5 ! Et dans ce club, Pélagie, c’est la copine souris attachante et pénible à la fois, souvent à côté de la plaque. Or une entité extra-terrestre invasive-agressive s’écrase sur terre et transforme les habitants en bébé zombies. Comme à son habitude, Pélagie traversera cette aventure en effectuant brillamment les choix les plus débiles possibles avec une constance qui force l’admiration. Une nouvelle histoire qui fait frissonner de peur et hurler de rire !

        Extraits :p17 p24